retour aux résultats

Guide sur l'énergie en Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est peut-être plus connue pour sa beauté naturelle que pour ses riches ressources énergétiques, mais la Colombie-Britannique a plus que des montagnes, des glaciers et des rivières sauvages.

La Colombie-Britannique possède de vastes gisements de gaz naturel et produit tellement d’hydroélectricité qu’elle peut répondre à presque tous ses besoins en électricité et en a encore à vendre aux États-Unis. Sa position sur l’océan Pacifique en fait un conduit idéal pour les produits canadiens destinés aux marchés de l’Asie-Pacifique, et ses pipelines et chemins de fer acheminent le pétrole, le gaz naturel et le charbon canadiens vers les ports le long de sa côte.

Ce cahier d’information offre un aperçu du secteur de l’énergie en Colombie-Britannique. Il couvre des sujets tels que la localisation des ressources naturelles pour la production d’énergie, le processus par lequel l’énergie est transformée en électricité, le rôle des exportations et des importations d’énergie, l’impact de l’industrie énergétique sur l’environnement, et bien plus encore.