Perfectionnement professionnel

Éducation Canadian Geographic fournit des ressources d’apprentissage non seulement aux élèves, mais aussi aux enseignants!

Perfectionnement professionnel

Renseignez-vous sur le paysage énergétique du Canada afin que vous puissiez inciter vos élèves à explorer les problèmes énergétiques qui comptent dans leur vie quotidienne.

Éducation Can Geo organise à l’occasion des ateliers de perfectionnement professionnel au 50 Sussex, au siège de la Société géographique royale du Canada (SGRC), ainsi qu’à d’autres endroits et virtuellement. Nos ateliers les plus populaires sont souvent nos instituts d’été, qui sont centrés sur un thème, tel que l’Institut d’été 2019 tenu à Fort McMurray, en Alberta, sur le développement énergétique responsable. Aux instituts d’été d’Éducation Can Geo, les participants à l’atelier ont eu l’occasion d’entendre des conférenciers experts, d’acquérir une expérience pratique avec de nouvelles ressources d’apprentissage, d’engager des discussions avec des pairs de partout au pays, et plus encore! À la fin de chaque institut d’été, les participants créent une ressource d’apprentissage, comme un plan de cours ou une activité, qui est ensuite publiée sur le site Web de d’Éducation Can Geo pour que d’autres éducateurs puissent l’utiliser. Tous les participants à l’atelier reçoivent un certificat à la fin de l’Institut d’été.

AU COURS DE L’INSTITUT D’ÉTÉ DÉVELOPPEMENT ÉNERGÉTIQUE RESPONSABLE 2019, LES PARTICIPANTS ONT EU L’OPPORTUNITÉ DE :

  • visiter une installation in situ, où ils ont appris comment le bitume est extrait par stimulation cyclique de vapeur et drainage par gravité assisté par vapeur
  • voir l’extraction minière à ciel ouvert de bitume sur un site de sables bitumineux
  • visiter des exemples de sites de remise en état
  • parler avec divers membres de la communauté de Fort McMurray et des travailleurs de l’industrie pétrolière et gazière
  • d’écoutez les différents points de vue de l’industrie, comme les innovateurs technologiques et les Métis de McMurray.

APPRENTISSAGE ET EXPÉRIENCES PRATIQUES

Éducation Can Geo vise à offrir aux éducateurs des opportunités de s’engager directement dans la matière qu’ils souhaitent enseigner, d’essayer de nouvelles stratégies et de nouveaux outils lors de nos ateliers avant de les ramener en classe, et d’avoir des discussions avec leurs pairs pour explorer différentes méthodes d’enseignement.

Contactez-nous à [email protected] pour vous renseigner sur les possibilités de formation en utilisant les ressources de QI Énergétique!

TÉMOIGNAGES DES PARTICIPANTS À L’ATELIER

L’ensemble de l’institut était très bien planifié. J’ai apprécié entendre et rencontrer toutes les parties prenantes. J’apprécie également d’être conduit dans une mine in situ et à ciel ouvert. Cela m’a vraiment aidé à comprendre les deux processus. C’était de loin le perfectionnement professionnel le plus précieux auquel j’aie jamais assisté, et je me sens honoré d’en avoir fait partie. Ce voyage a remis en question mes opinions, mes pensées et mes connaissances.
Tout était une expérience d’apprentissage formidable. Le point culminant a été de traverser la zone minière et d’entendre les orateurs invités à la fin de l’institut. J’ai particulièrement apprécié d’entendre le point de vue des Métis.
Les personnes que j’ai rencontrées, les liens que j’espère qui seront maintenus, les connaissances et les discussions que j’ai partagées avec de nombreuses personnes… ce fut un moment fort de mon développement professionnel. Je vous remercie!